Top Social

expo 67 et l'arrivée du design

|
expo 67... eh oui!
quand je suis arrivée sur ce site, et que j'ai regardé la page dédiée au design de l'expo 67 , impossible de ne pas sourire.
le logo sur une série de produits dérivés. même la bière dow proposait une collection de capsules représentant tous les pavillons. ça donne le goût d'en voir plus ! c'est possible ici.

de sherbrooke, mes parents venaient à montréal tous les lundis pour visiter une portion de l'expo. j'ai fait parti de quelques-uns de ces voyages. à cette époque, j'avais 7 ans, je n'avais pas l'oeil graphique que j'ai aujourd'hui. c'est à voir ces artefacts de l'évènement que j'ai réalisé ça.

est-ce parce que mon père est architecte que je me souviens autant de l'architecture de la plupart des pavillons et de l'expérience d'entrer dans des environnements bien loin de mon quotidien d'alors ?

autre aspect, imaginez la complexité d'organiser un évènement d'une telle ampleur sans fax, internet ou technologie d'aujourd'hui... misère.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9