Top Social

mon 8 mars

|

après plus de 25 ans d'enseignement, jeudi dernier, en arrivant à l'école, une de mes étudiantes m'a pris par les épaules pour me souhaiter une belle journée de la femme. Natalia est une jeune maman immigrante qui travaille fort à devenir une excellente infographiste. je lui ai retourné son souhait, car pour moi, elle est aussi une femme formidable.

quelques minutes plus tard, Mohamed, a tenu à me souhaiter une belle journée de la femme avant que je commence à lui expliquer un exercice.

plusieurs étudiantes avaient organisé une pause «dégustation culturelle», c'est-à-dire que l'une avait fait des muffins, l'autre, un gâteau aux pommes, nous avions aussi des brownies et de la guacamole extra piquante (tout est possible). un peu de toutes les cultures. ces pauses sont une initiative qu'avait commencée un autre groupe avant noël. une magnifique idée.

en fin de journée, alors que je prenais un [excellent] chocolat chaud chez Myriad avec un ami, la boutique Vivace offrait une petite plante aux clientes du café cette journée-là.

quand je souhaite une belle journée de la femme aux étudiantes de ma classe, il y a toujours un petit malaise. comme les filles ont de la misère à être sous la lumière... mais je persiste.

j'adore qu'on parle de cette journée largement. cette journée doit être lumineuse! les mouvements féministes ne doivent pas s'éteindre, au contraire. j'espère que vous avez eu vos beaux petits moments vous aussi.

photo Laura Dex
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9