Top Social

doodler et dessiner dans la cuisine

|

apparemment, doodler (dessiner sans avoir d'idée), est excellent pour votre créativité. dans cet article, on peut lire qu'il a été prouvé que si vous «doodlez» pendant une conversation téléphonique, par exemple, vous vous souviendrez de votre discussion plus facilement. doodler aide à votre concentration, peut devenir une forme de détente et/ou d'exploration artistique.

«It turns out that doodling also show what’s going on in our subconscious. The marks made while doodling can help us process emotions, much in the same way writing in a journal can help. Combine the two and you have a creative way to express emotion.»

parfois, on se demande quoi dessiner. j'ai reçu récemment le livre «the kitchen studio» de Peter Jenny. un petit livre de la série «learning to see» sorti il y a quelques années.

j'ai beaucoup aimé l'approche de ce livre. la cuisine étant un lieu où nous nous sentons bien, ça semble évident d'y faire un «workshop» dessin. dans le livre, on nous propose plusieurs façons artistiques de travailler et de créer. on nous suggère des thèmes: silhouette, topographie, changement d'usage, etc.

le livre de petit format est rempli d'exemples, de textures, de photos, de dessins, etc. j'ai vraiment aimé cette idée. je garde ça en tête, car les résultats sont très originaux à partir de matière et d'objets très simples qu'on retrouve dans toutes les cuisines.
1 commentaire on "doodler et dessiner dans la cuisine"
  1. Anonyme17 h 28

    Merci Guylaine pour la référence du livre The Kitchen Art Studio. Je vais essayer de me le procurer. Également, voici le nom du groupe public sur Facebook dont je te parlais ce matin à l’atelier de dessin de l’UQAM: « Parlons livre d’artiste ».
    J’aime beaucoup ce que tu fais et je me suis inscrite à ton blogue. Au plaisir. Francine

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9