Top Social

lecture d'été et apprendre des petites choses intéressantes

|

l'été, j'essaie de lire beaucoup, des romans uniquement. j'aime me faire raconter des histoires. alors je fais plusieurs emprunts à la bibliothèque. si je n'accroche pas, je passe au suivant sans culpabilité.

je viens de terminer la lecture de «Le Ciel de la chapelle Sixtine» de Leon Morell (paru en 2012). il raconte l'histoire de la création du plafond de la mythique chapelle. une bonne histoire, où on apprend des détails sur cette commande et création, le contexte aussi. j'ai beaucoup aimé parce que j'ai appris quelques petites choses. l'auteur n'a écrit que ce roman qui porte sur un sujet qui le passionne. je me suis imprimé une image de la voûte pour suivre plus facilement l'histoire et remarquer des choses que je n'avais pas perçues avant parce qu'on nous présente souvent les mêmes portions.

«À 33 ans, Michel- Ange s'estime davantage sculpteur que peintre ; pourtant, Jules II, le « Papa terribile » de la Renaissance, s'obstine à lui confier la décoration de la voûte de la chapelle Sixtine»

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9