Top Social

deux expos du moment

|

je suis allée voir hier, Notman, au musée mccord. une bien belle exposition. à mon avis la présentation insiste un peu trop sur le portrait et pas assez de ses albums sur le paysage montréalais et canadien. on voit de superbes livres, mais pas vraiment les photos qu'ils contiennent.

La large série de portraits nous donne une bonne idée des gens qui habitaient montréal à l'époque. j'ai eu assez de coups de coeurs pour mettre à ma liste de sujet de livre à faire, un de dessins de portrait inspiré de ses photos.

à retenir, Notman a aussi eu le génie de faire des photos d'extérieur à l'intérieur, fausse neige incluse. sans parler de cette technique «composite», du photoshop à la main finalement bien démontré avec les différentes étapes de travail.

bientôt, j'irai voir l'exposition dédiée au travail graphique de Heinz Waibl au centre de design de l'uqam. cliquez sur le lien pour lire un article sur le sujet. à voir selon le billet.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9