Top Social

quel genre de cahier d'esquisses êtes-vous?

|

dans ce billet de Joel Johnson, vous aurez quelques pistes sur comment faire l'achat d'un carnet de notes.

«A simple notebook has a mess of advantages over a tablet: It never needs to be charged, it’s cheap, it’s lightweight, it produces a tactile feeling that styluses haven’t yet managed to reproduce.»

on parle ici de format, de l'épaisseur du papier, avec ou sans lignes, quel type de reliure, couverture souple ou rigide? si vous êtes comme moi, vous savez déjà ce que vous préférez. Dans mon cas, j'en achète parfois incapable de résister, mais je les fais la plupart du temps selon leurs utilisations: dessins modèles vivants, sketchs de rue, cahier d'idées. ils sont tous différents.

on apprend quelques trucs aussi. et vous, vos préférences? n'hésitez pas à partager, à me dire ce que vous aimez, ça m'intéresse et je suis certaine que les autres lecteurs et lectrices de ce blogue aussi.

(photo de Stephen Pierzchala)
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9