Top Social

pourquoi je vais dans les ventes de livres usagés

|

mercredi soir dernier je suis allée à la vente de livres de mcgill. je m'attendais à y trouver plus de livres. en prenant mon temps, j'ai mis la main sur quelques bijoux. les livres de design et de dessins anciens sont toujours bienvenus, surtout que maintenant je fais moi même du dessin, j'aime bien voir comment les maitres faisaient leurs esquisses.

il y a des trouvailles. j'achète aussi des livres pour la beauté des illustrations noir et blanc, qui sont parfois, de bien belles gravures. c'est le cas du livre de Robert Gibbing (artiste irlandais), auteur du livre et des images. magnifique.


le clou de cette soirée a été pour moi le livre «le charme à votre portée». j'ai un faible pour ces livres des années 50 et 60 où tout semblait être une question de méthode un peu surréaliste. comme ces deux pages où on explique comment tenir son parapluie avec charme. vraiment, ça ne s'invente pas.

j'ai aussi un livre de poésie scolaire incluant des poèmes sur l'halloween. je vous présente ça sous peu.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9