Top Social

les portraits de Humphrey Ocean... et tout le reste

|

Humphrey Ocean est un artiste britannique avec une belle longue carrière d'artiste. je suis d'abord tombée sur sa série de portraits (le lien de départ est ici) pour ensuite faire le tour de son site. j'ai découvert des tableaux d’une ambiance particulière par ses couleurs en aplat et souvent rabattues comme si les couleurs étaient vieilles.

j'ai parfois l'impression qu'il utilise la peinture à l'huile comme si c'était de la gouache. il y a une opacité et un «fini mat» dans son travail que j'ai beaucoup aimé. les sujets sont variés.voir ses bateaux qu'on dirait sur le sommet d'une vague, ça aussi, assez particulier.

dans le cas des portraits, il faut voir cette approche très personnelle des les gens dessinés et encore là, la palette de couleurs employée. humfrey fait aussi de la gravure et des installations et plusieurs autres choses, incluant quelques cahiers de dessins dans dot books. bref, une belle découverte où il y a beaucoup à voir.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9