Top Social

pouce vert pour l'hiver

|

utiliser du vert pour faire des parties du corps humain, voici le projet de camila carlow (uk). à partir de matière végétale cueillie près de bristol, elle a reproduit plusieurs organes et parties du corps. assez particulier. elle a photographié ses oeuvres éphémères. on peut voir toute la série et l'ensemble de son projet sur son site. on en parle aussi ici.

un rituel, j'ai vidé mon balcon fin octobre bien que mes pots étaient encore très fleurs. mais vient un moment où il faut bien couper, nettoyer et ranger tout ça avant que la neige arrive. comme à tous les automnes, c’est un moment où on veut aussi conserver du vert dans la maison. je voulais essayer depuis longtemps une culture de terrarium que j'ai finalement réalisé dernièrement. comment tout ça va évoluer, je ne sais trop, mais si le coeur vous en dit, il n'est pas trop tard. après avoir chercher sur le web diverses façons, je vous envoie sur ce lien qui vous explique tout ça simplement. histoire à suivre...

3 commentaires on "pouce vert pour l'hiver"
  1. Anonyme10 h 09

    inspirant ! ce serait sympa de voir les photos de ton terrarium :) pour ma part, je vais tenter la culture intérieur de fines herbes pour l'hiver et p-ê essayer le terrarium- ça fait toujours du bien de garder un peu d'été dans la maison. le projet de camila : génial ! particulier mais poétique et si fragile à la fois. et si nous pouvions "guérir" nos organes par la créativité tel le projet de camila en portant le focus sur l'organe en question ?

    RépondreEffacer
  2. à droite, c’est la photo de mes trois terrariums faits la semaine dernière. il faut de la mousse bien verte. il est encore possible d’en trouver avant l'hiver. j'ai trouvé la mienne dans un stationnement entre les plaques d'asphalte. pour l'instant, on dirait que mes pots font trop de condensation, alors je les ouvre pour les faire aérer. à suivre...

    RépondreEffacer
  3. Anonyme16 h 56

    vraiment joli ! je n'avais pas réalisé que c,était les tiens sur la photo. j'ai trouvé des trésors " mousse verte sur vieux carré de béton et autres " durant ma marche tantôt . je n'ai pu m'empêcher de les rapporter. je crois que le terrarium se fera plus tôt que je ne l,avais imaginer. les coquillages c'est une bonne idée ! on dirait même que tu as un agate dans ton pot du bas.

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9