Top Social

jouer dehors artistiquement!

|

j'aime beaucoup les interventions urbaines. près de l'atelier, un poteau est habillé de plusieurs lainages tricotés pour lui. ça humanise ce coin de rue, je souris à chaque fois que je passe à côté.

aujourd'hui est le début de l'été, je vous présente donc deux types d'interventions extérieures.

jeremy underwood, photographe américain, a décidé de faire des montages avec les objets qui traînent ici et là sur le bord de l'eau. il peut s'agir de bouts de bois ou de bouteilles de plastique, etc. les structures, inspirées d'andy goldsworthy, sont intéressantes et bien photographiés évidemment.

voir aussi les interventions de r1 de johannesburg.

«My work subtly changes the city streets to create a dialogue and interactions between the environment and our experience of it. The artworks take ownership and manipulate city spaces, opening new relationships with daily familiarity.».

j'aime beaucoup son type d'interventions. c'est simple, bien intégré et coloré la plupart du temps. on aimerait en voir ici plus souvent. malheureusement, les interventions de ce genre à montréal sont acceptées seulement à l'intérieur d'une campagne de pub, mais pas comme intervention artistique, ce qui en change tout le sens...

les deux talents trouvés sur le site junk-culture.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9