Top Social

blocage créatif demande discipline

|

j'en connais un bout sur les blocages en créativité. malgré ça, je les vis comme tout le monde. je suis dans ce type de creux depuis quelques mois. très productive en 2012, j'ai pratiquement rien fait depuis novembre dernier. je m'occupe sur des petits projets, je fais des collages de cahier, je travaille sur un autre livre d’artiste «long terme», mais qui avance à très petits pas...

quand j'ai lu ce billet sur brain pickings, qui présente un nouveau livre sur le sujet: «Manage Your Day-to-Day: Build Your Routine, Find Your Focus, and Sharpen Your Creative Mind», j'ai cru que les quelques bouts de textes pour la mise en contexte avaient été choisis pour moi.

car après toutes ces années, la seule chose à laquelle je crois vraiment est la discipline personnelle à travailler à un rythme régulier, ne pas attendre l’inspiration.

dans ce livre on parle plutôt de rituel: s'obliger à être sur sa table et bidouiller avec ses affaires, il y a des moments où rien ne se passe et puis d'autres où après une heure de perte de temps quelque chose d’intéressant va apparaitre. c'est toujours la même chose.

«When you work regularly, inspiration strikes regularly.»

«Inspiration is for amateurs — the rest of us just show up and get to work.»

«Show up, show up, show up, and after a while the muse shows up, too.»
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9