Top Social

magazine wired, version papier
et un point de vue sur les technologies

|

je continue d'acheter des magazines imprimés sur du papier, et vous? je viens d'acheter le dernier numéro de wired, magazine américain qui fête ce mois-ci ses 20 ans. wired est un magazine dédié aux «nouvelles» technologies et depuis un bon moment déjà. j'ai eu un coup de coeur pour cette page couverture toute blanche avec une liste de mots-clé intégrés à notre vocabulaire d'aujourd'hui. bien sûr, vous pouvez voir tout le contenu dans une section de leur site.

quand je l'ai acheté, je me suis dit que si je voulais pouvoir consulter ce magazine dans 5 ou 10 ans, la version papier restait la plus sûre. parce qu’où seront toutes nos informations sauvegardées dans 10 ans? quel bidule utilisera-t-on pour regarder nos photos de vacances de 2004? le papier reste encore le format d'archivage le plus sûr pour le commun des mortels…

pour en revenir au magazine, vous y trouverez un grand nombre de courts articles qui vous parlent des débuts de flikcr, de napster, et même d'imprimé. tout est magnifiquement présenté, comme wired le fait toujours. achetez-le pour la qualité de la mise en page aussi!

en complément de sujet, je vous envoie lire le dernier article de fabien deglise du journal le devoir «la création tuée par la créativité». sa chronique rapporte le point de vue d'evgeny morozov: toute cette technologie nous rend moins intelligent. la question m'intéresse beaucoup (je vois mes classes/étudiants changer à vivre avec ces outils, parfois pour le mieux, mais pas tout le temps...). mes amis vous diront que j'en parle souvent, sur ce blog aussi. les compagnies s'ingénient à rendre l'humain encore plus dépendant et je ne suis pas certaine que ce soit une bonne nouvelle. j'en reparlerai, c'est certain.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9