Top Social

gestuelle pour un lundi

|

la gestuelle en art est souvent très intéressante. ça a de l'élan, de l'énergie, mais il faut accepter de refaire le même mouvement souvent pour qu'il dégage son plein potentiel.

j'ai beaucoup aimé faire de la calligraphie de cette façon. à faire quelques croquis ici et là, j'ai aussi utilisé mes doigts pour appliquer rapidement de la peinture sur un dessin, mon pinceau étant trop fin pour l'effet désiré.

trouvé sur le blog de suhita shirodkar, un billet où elle parle exactement de cette façon de faire. le résultat est magnifique.

voir aussi le blog de l'illustratrice suédoise camilla lekebjer. si vous chercher autour du 7 septembre, elle a publié quelques photos de deux «zines» faits sur papier brun. les quelques pages que nous voyons sont magnifiques, il y a de la gestuelle ici aussi.

un bel exemple sur l'importance du choix du papier. j'aime bien travailler sur du kraft moi aussi. une couleur sur laquelle tout ressort bien, devient chaleureux et très moderne en même temps.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9