Top Social

la femme et le design après la guerre

|
j'ai visité jeudi dernier l'exposition «designing women, post-war british textiles», qui est présenté en ce moment au fashion and textile museum à londres.

si j'ai eu un coup de coeur, c'est pour cette visite. l'expo présente principalement le travail de six femmes: lucienne day, jacqueline grog, marian mahler, paule vézelay, mary white et mary warren qui ont eu le mandat d'apporter la modernité dans la vie quotidienne britannique après la guerre. par les motifs textiles, la vaisselle, la tapisserie, etc.

c'est une période que j'aime beaucoup. on y retrouve la pureté des lignes, l'originalité des formes, les harmonies de couleur tranchante incluant l'humanité du dessin fait à la main.

comme le catalogue n'était plus disponible, j'ai décidé de dessiner toutes les formes que je trouvais intéressantes. j'ai pris des photos aussi, mais je sais que pour vraiment m'imprégner, il faut que je dessine. ça me permet de vraiment saisir comment l'ensemble du motif est composé. très inspirant quand on regarde ça en pensant à la linogravure, l'estampe, etc.

il existe un site qui en montre un peu plus. j'ai particulièrement aimé le travail de lucienne day pour son modernisme et de mary white pour ses références à la nature.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9