Top Social

feininger au musée

|
je suis allée voir cette semaine l'exposition sur lyonel feininger au musée des beaux-arts. j'aime bien voir les oeuvres d'un artiste que je ne connais pas. une belle découverte, un talent immense décliné sur plusieurs disciplines. beaucoup de dessins, sketchs, aquarelles, encres, gravures, de la peinture, et aussi de la photo en passant par la musique, un jeu pour enfant et l'illustration. bref, un multidisciplinaire comme l'étaient probablement les profs du bauhaus qui enseignaient plus large que leur matière dédiée.

j'ai, évidemment, particulièrement aimé les dessins de la première salle: sketchs rapides sur des bouts de feuilles souvent au crayon plomb et quelques petites aquarelles sur des lettres. j'ai eu un coup de coeur pour la salle où on retrouve plusieurs tableaux de bord de mer. feininger composait ses tableaux de manière bien particulière, une façon bien personnelle et graphique de jouer avec les perspectives, les couleurs et aussi les transparences.

le musée a fait, pour cette expo, un site internet. il est intéressant d'y voir un petit vidéo sur le montage de l'exposition. malheureusement, comme c'est souvent le cas, les oeuvres de feininger reproduites, sur papier ou sur le web, ne rendent pas justice à ce que l'on voit en réalité, parce qu'en vrai, c'est tellement beau...
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9