Top Social

le dessin en menu principal

|
longtemps, le dessin et les œuvres sur papier ont été les parents pauvres des arts visuels. heureusement, cela change!

à paris récemment, se tenait deux salons dédiés au dessin, donc des œuvres uniques. le premier salon (Semaine du Dessin 2011) présente des dessins d'artistes connus, mais pour la plupart décédés et le deuxième (Chic Dessin 2011) propose le dessin de maintenant.

les œuvres sur papier m'ont toujours intéressé et c'est de loin ce que je préfère. sans doute parce que le dessin est plus près de l'esquisse, donc pour moi, plus près du processus créatif. c'est toujours intéressant à regarder. à comparer les deux périodes représentées par les salons, on se rend compte que le dessin se complexifie.

impossible de ne pas faire le parallèle avec le salon papier 11 qui se tiendra à montréal la semaine prochaine. celui-ci inclut la gravure.
2 commentaires on "le dessin en menu principal"
  1. Bonsoir, je me demandais quel était le nom de l'artiste qui a réalisé l'image ci-dessus?

    RépondreEffacer
  2. bonjour marine
    selon le premier site que j'ai mis en lien, le dessin est de Matt Coco, Plan pour manuscrit, 2009 //
    j'aime bien.

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9