Top Social

encore un mot sur amsterdam

|

j'ai déjà parlé du livre l'«art du voyage» d'alain de botton et j'ai aussi parlé de la série «Le goût de...»

je mêle les deux ici. c'est à dire, qu'à amsterdam, j'ai relu «Le goût d'amsterdam». être sur place en lisant ces extraits alimentaient mon amour pour la hollande et sa culture. celui d'alain de botton, disait exactement ce que je ressentais en me promenant dans ces rues résidentielles (à l'extérieur du centre) et qui sont très «école d'amsterdam» architecturellement parlant. bref, magnifique de personnalité!

tiré du texte :
«Dans une rue bordée d'immeubles identiques, je m'arrêtais à la hauteur d'une porte rouge et ressentis un désir intense de passer là le restant de ma vie.»

«...je voulais l'existence qu'évoquait ce décor. je voulais une bicyclette, je voulais glisser ma clef chaque soir dans la serrure de la porte rouge.»

«...nous pouvons priser des éléments étrangers non seulement parce qu'ils sont nouveaux, mais aussi parce qu'ils semblent mieux s'accorder avec ce que nous sommes, aimons et désirons que tout ce que notre propre pays pourrait nous offrir.»

et vous ?
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9