Top Social

la méditation en créativité

|
voici un article très intéressant «What Daily Meditation Can Do for Your Creativity» sur l'importance de bien entretenir notre cerveau, probablement la partie de notre corps qui nous sert le plus dans notre vie, notre travail, etc.

on nous dit que nous passons beaucoup de temps à le stimuler (ordi et gadgets électroniques, entre autres), mais vraiment peu d'effort à le recharger.
de mon côté, pour méditer assez souvent, je suis toujours étonnée du nombre de pensées qui me traversent l'esprit alors que j'essaie de me concentrer sur ma respiration.

il y a des séances meilleures que d'autres. ma tête commence par penser à toutes sortes de choses sans rapport et sans importance réelle avant de simplement porter mon attention sur ma respiration.

les bienfaits sont énormes, mais les bienfaits créatifs sont bien réels et expliqués dans l'article : avoir du «focus», de la patience, être calme, avoir une certaine clarté mentale, avoir de la perspicacité et finalement avoir de la perspective sur les choses.

qui dira non à ça...
3 commentaires on "la méditation en créativité"
  1. Bien d'accord sur les bienfaits de la méditation, mais pour ceux qui ont de la difficulté à rester tranquille, il reste la marche. Marcher rapidement en silence (pas magasiner et pas de mp3)apporte les mêmes bienfaits et oxygène le corps et l'esprit. Méditer n'est pas si compliqué, mon grand-père disait jongler. J'ai longtemps cru que cela signifiat réfléchir, mais je sais maintenant qu'assit au bout de la galerie les pieds dans le vide et le regard au loin, il méditait.

    RépondreEffacer
  2. merci line
    excellent conseil! eh oui, «jongler à ça» est une bien belle expression à mon avis.

    RépondreEffacer
  3. Depuis quelques temps, sur les conseils de mon kiné préféré, j'essaie d'apprendre à méditer. Et je commence donc par la respiration. 20 respirations en 3 minutes, c'est paraît-il, l'idéal. J'y arrive parfois. Et si je n'arrive pas toujours à méditer, cela m'aide bien pour m'endormir. Et ça, ce n'est pas négligeable!

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9