Top Social

de la bien belle mise en page

|
joanne pang, jeune designer graphique, a fait un stage chez büro uebele à stuttgart. pendant son séjour là-bas, elle a fait un document sur la typographie (je crois) dont les mises en pages sont intéressantes.

la difficulté d'un tel document est de jouer avec une même idée sur plusieurs pages sans ennuyer et surtout, sans surcharger. ce que l'on voit trop souvent en ce moment (à mon avis).

faire de la belle mise en pages n'est pas aussi simple que cela en a l'air. je vous suggère de jeter aussi un coup d'oeil à son projet «thesis» qui est une série de livres accordéons, un pour chaque lettre de l'alphabet et d'une recherche graphique qui s'y rattache.

dans certain cas, c'est vraiment de la recherche graphique pure, ce que les professionnelles font trop peu souvent, moi y compris...
2 commentaires on "de la bien belle mise en page"
  1. J'ai pensé à toi ce week end en visitant l'exposition Minuscules au musée de l'imprimerie de Lyon. Une large partie était consacrée aux livres d'artistes avec des réalisations magnifiques...

    RépondreEffacer
  2. merci lathelize d,avoir pensé à moi. je suis allée voir sur leur site internet. on ne voit pas beaucoup de spécimens, mais ça avait l'air vraiment riche de minuscules livres. chanceuse va !

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9