Top Social

l'écriture manuscrite dans notre vie

|
un livre vient de sortir sur le rôle de l'écriture manuscrite dans l'histoire. j'en ai pris connaissance via une chronique dans le new york magazine.

selon le journaliste: «I’ve switched to print, for the reasons we always end up switching to print: My handwriting, set against a neat field of type, looks like a giant mess of alien runes, and my keyboard-weakened fingers tend to cramp up after a couple of sentences.»

«Handwriting, today, is artisanal—an emblem of slowness in an impatient world»
ouch !

savons-nous encore écrire ? est-ce encore nécessaire ? Kitty Burns Florey est inquiète de cette tendance scolaire où il serait inutilie de montrer d'écrire aux enfants. selon certaines personnes, c'est difficile à apprendre et puisque les claviers sont partout... j'avoue que quand je suis tombée sur un article là dessus récemment, moi aussi je suis restée sans voix. impossible d'imaginer ma vie sans savoir écrire.

pour en revenir au livre, «Script and Scribble, The Rise and Fall of Handwriting» nous apprend beaucoup de choses semble-t-il sur l'écriture. des anecdotes, des faits, etc. ça a l'air vraiment intéressant.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9