Top Social

typographie expérimentale en classe

|
la semaine dernière, n'en pouvant plus de voir mes étudiants tourner en rond dans leur logiciel de mise en pages, se demandant comment placer tout ça et le serveur nous ayant lâché, je les ai installés aux tables à dessin et au photocopieur. «on va faire de la mise en pages autrement».
eh bien, ça a marché, en plus, je crois qu'ils ont aimé ça.

quand j'ai vu ce «post» sur le blog de aprile, j'ai fait un lien avec ma petite histoire.
hugo werner (brésil) enseigne la typographie et dans ses cours, il fait travailler ses étudiants par collage, transfert, étampes, etc. des travaux à saveur d'abord typographiques. les résultats sont touffus, pleins d'énergie et d'expérimentations. à voir!

voici les photos de son workshop en 2008
1 commentaire on "typographie expérimentale en classe"
  1. Anonyme15 h 26

    le manuel a du bon..les bonnes méthodes d'antan!!!c'est vrai qu'on bossait bien avec nos ciseaux et notre tube de colle!ce site dont tu parles est une mine!

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9