Top Social

le cerveau selon la magazine wired

|
un beau dossier dans le magazine américain wired pour rendre notre cerveau plus performant.
des listes un peu partout, des articles de fond, des trucs, des mythes. beaucoup d'information, la plupart disponible sur le site
ci dessous la liste des choses qui rendent plus intelligent:

1: Distract Yourself
2: Caffeinate With Care
3: Choose Impressive Information
4: Think Positive
5: Do the Right Drugs
6: Juice Your IQ Score
7: Know Your Brain
8: Don't Panic
9: Embrace Chaos
10: Get Visual
11: Exercise Wisely
12: Slow Down
PLUS: 6 Intelligence Myths Exposed

tout ce qui parle cerveau m'intéresse. voilà, c'est dit.
de quoi alimenter vos prochaines conversations... intelligemment !
1 commentaire on "le cerveau selon la magazine wired"
  1. Anonyme18 h 48

    Depuis que je suis toute petite j'ai toujours voulu voir ce que les autres avaient dans la tête, et surtout montrer aux autres ce que moi j'avais dans la tête. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de dessiner pour enfin exposer tous ces concepts absurdes qui se forment dans mon cerveau. Mais ça ne m'a jamais semblé assez. C'est trop long comme processus pour montrer la vitesse et l'incongruité des images qui se bousculent dans mon esprit. J'en avait fait mon deuil, me disant que jamais aucun processus n'arriverait à démontrer l'imagerie mentale de quelqu'un.

    Mais, l'autre jour en lisant un entrefilet dans le très intellectuel Dernière Heure, j'ai appris que l'Université Berkeley faisait une étude là dessus. Enfin sur les réactions uniques du cerveau lorsqu'il voit telle ou telle image.
    Une telle étude pourrait permettre de créer un ''alphabet'' des idées, lequel nous permettrait de lire les pensées.

    C'est un pas vers mon rêve de petite fille. J'attends avec impatience le jour sera projeté sur écran le vrai film mental d'une personne.

    Il en parle sur Wired aussi : http://www.wired.com/science/discoveries/news/2008/03/mri_vision

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9