Top Social

un mp3 de silence... ça n'existe?

|
il me semble qu'il y a tellement d'aspect à améliorer dans nos vies qu'on finit par se décourager. voilà un autre polluant de la vie d'aujourd'hui qui commence à m'agacer sérieusement : le bruit dit «ambiant».


quand je croise tout ce monde écouteurs aux oreilles, je me dis que je suis sûrement en minorité.
eh bien pas tant que ça apparemment.
lu dans le devoir (fin décembre), cette lettre ouverte qui parlait justement de l'augmentation du son dans nos environnements et de la fondation du Regroupement québécois contre le bruit (RQCB).

les écouteurs sont souvent utilisés pour justement se couper du bruit ambiant. ah... un mp3 de silence... ça n'existe pas?
il n'y a rien de mal à s'entendre penser, que nous soyons dans un commerce, dans un café ou à faire de la randonnée quelque part. mais semblerait que le silence rend les gens mal à l'aise et inconfortables...

sur le site du regroupement, «Les experts estiment que le bruit ambiant double tous les 10 ans. Inacceptable, non ? »
ils ont même prévu une section «lieux de quiétude». à suivre !
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9