Top Social

des lettres au plomb ou au laser ?

|
tous les maniaques de typo vont sans doute envier les étudiants de cette école britannique. voici un joli petit film tourné au London College of Printing. ça dure 5 minutes et on aimerait ça y être, là là, demain au plus tard.

on y enseigne la typo via l'ordi, bien sûr, comme partout, mais il est possible, pour les étudiants de se salir les mains en jouant avec l'alphabet. ils peuvent imprimer à l'aide de lettres de plomb ou de bois sur des presses traditionnelles. ça sent l'encre jusque chez vous.

le tout commenté par un prof, david dabner, qui parle du métier de typographe.

à retenir : « you (typographer) do become elitist because you care and nothing wrong with that»

eh oui, c'est aussi simple que ça, «we care» !
2 commentaires on "des lettres au plomb ou au laser ?"
  1. Anonyme15 h 59

    Je connais justement un imprimeur qui veut se débarasser d'un vieux meuble bourré de plomb.
    Je sais pas si le CFPV le voudrait, je peux toujours lui faire le message.

    RépondreEffacer
  2. bonjour antonin,
    je viens de faire passer le message aux autres profs.
    on te donne une réponse en début de semaine ?

    merci de l'info !

    pourrais-tu m'écrire directment que j'ai ton courriel ?
    question de te récontacter directement

    merci

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9