Top Social

bibliothèque qui décoiffe

|
de l'architecture comme je l'aime. celle qui nous décoiffe et donne de l'émotion.
un coup au coeur quand j'ai vu cette photo. curieuse, j'ai cherché plus loin. et je suis tombée sur le site du bureau d'architectes qui avaient travaillé là dessus.

si vous aimez les librairies et les bibliothèques comme moi...
un projet hollandais bien sûr. il faudrait s'en inspirer plus souvent.
un autre édifice que je veux visiter. avec tout le charme et la folie des projets conçus aux pays-bas.

quelques photos ici (de rutger spoelstra).

et plusieurs photos de cette bibliothèque sur mecanoo, le bureau d'architectes.
cliquez sur «library» et choisissez «library for the delft university of technology».
1 commentaire on "bibliothèque qui décoiffe"
  1. Anonyme11 h 49

    déjà plus de 10 ans pour cette bibliothèque! Un pur bijou, suis d'accord. Photos éblouissantes dans le fameux livre de tashen (building a new millenium). C'est encore plus impressionnant de voir l'extérieur de la bibliothèque (le fameux cône sort à l'extérieur du toit qui est lui-même un toit vert gazonné où les étudiants peuvent venir s'asseoir).

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9