Top Social

pensées de créatifs

|
j'ai acheté dernièrement le livre «401 Design Meditations». une belle trouvaille.
j'adore lire des citations, les travailler typographiquement, les inscrire dans mes carnets, ça m'inspire!
le livre de Catharine Fishel (qui a écrit plusieurs livres sur le design) est divisé en neuf sections dont : créativité, vision, outils, responsabilité, etc.
fishel raconte, dans sa page de présentation, qu'à force d'interviewer des graphistes, des designers, des créatifs, elle a senti le besoin de faire ce livre. selon elle, tous ces gens portent une attention particulière aux mots utilisés pour s'assurer d'être bien compris.
je vous en propose quelques-unes sur les 401 que contient le livre.
j'ajouterais que la présentation du livre vaut à elle seule la peine de le feuilleter. un cadeau à faire ou à se faire.

«my curiosity is my creativity on the way to discovery» unknow

«we're all naturally curious when we're eight years old. But as most people get older, they become less and less curious, so they ask other people to be curious for them. that's what I do for a living» ron miriello

«creative thinking is no substitute for hard work» unknow

«no one ever discovered anything new by coloring inside the lines» thomas vasquez

«an ordinary life is a crime» eric schmider


401 Design Meditations : Wisdom, Insights, and Intriguing Thoughts from 150 Leading Designers par Catharine Fishel
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9