Top Social

workshop à bruxelles

|

j'ai vu l'exposition «posterland» lors de mon dernier voyage à bruxelles. il s'agit d'un évènement relié à l'école de La Cambre (une école de design au sens large). ça m'a intéressé parce qu'Alejandro Magallanes y exposait avec trois autres graphistes : Sandy K., Teresa Sdralevich et Olivier Wiame.
Alejandro Magallanes est un des affichistes qui est venu à montréal dernièrement pour exposer avec des russes dans le cadre de l'exposition téquila/vodka (voir commentaire du 4 mai dernier).
j'ai été bien heureuse de voir à travers cette exposition les résultats du workshop qu'alejandro a donné début mai sur le thème « frontières». on y avait ajouté des affiches d'un autre workshop avec Teresa Sdralevich sous le thème «Cherchez les femmes». Un exercice visuel autour de plusieurs aspects liés à la place des femmes dans la société (famille, publicité, politique, droit de la personne, travail, salaires…)..
bien que l'éclairage et ma caméra étaient en conflit d'intérêt, je vous présente quelques résultats que j'ai trouvé intéressants. il y a ici cette technique très forte de prendre une petite esquisse et de l'agrandir à 3000 % ! et si c'est bien fait, si l'émotion est dans l'esquisse, ça marche à tout coup.
on parlait de cet évènement ici.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9