Top Social

affiches moscou/mexico

|
le carton d'invitation est plein de promesses. j'ai hâte d'aller voir cette expo !
tiré du bulletin de grafika : « une centaine d'affiches de jeunes graphistes engagés de Moscou et de Mexico. De cultures pourtant bien différentes, le Mexicain Alejandro Magallanes et le collectif russe formé d'Igor Gurovich, d'Anna Naumova et d'Eric Belooussov sont unis par une forte tradition picturale et graphique. Selon le commissaire de l'exposition, le célèbre artiste Français Alain Le Quernec, "ils ont en commun une ardeur, une foi et sans doute des illusions qui les poussent à produire des images, des affiches, coûte que coûte, avec des budgets et des moyens souvent rudimentaires."»

selon lyne crevier, dans le journal ICI de cette semaine : «...À l’aide d’images qu’on dirait créées dans l’urgence, sensibilités slaves et latines font ici un boulot décapant, sans concession. Assez loin par contre en esprit du mainstream graphique publicitaire du jour qui fait la part belle aux effets de «mode», ces vaillants camarades naviguent plutôt dans la marge: s’en tenant en priorité aux événements culturels, sociaux et politiques.»
à voir donc, au centre de design de l'uqam jusqu'au 16 avril.
si vous l'avez vu, partagez vos commentaires !
3 commentaires on "affiches moscou/mexico"
  1. Anonyme00 h 09

    Je compte y aller avec une de mes amies qui va à l'UQAM vendredi... Je vais t'en donner des nouvelles.

    RépondreEffacer
  2. Anonyme17 h 27

    J'y suis allé faire un tour, c'était bien. Je ne sais pas pour toi mais j'ai eu un léger penchant pour le côté vodka de l'affaire...
    J'aurais aimé pouvoir en acheter aussi.

    RépondreEffacer
  3. merci de ton commentaire martin.
    :)
    honte à moi, je n'y suis pas allée encore.
    trop de choses à l'agenda !
    mais cette semaine, promis !

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9