qu'est-ce que le design thinking?

lundi, juillet 17, 2017

il y a un article très intéressant sur le «design thinking» dans le journal la presse en ce moment. cette nouvelle discipline propose de penser comme un designer, et ce, pour toutes sortes de choses.

il suggère même de prendre cette méthode pour designer (organiser ou planifier) sa vie. la créativité, à la base, est de trouver une solution à un problème, peu importe de quel ordre il est. ce que font tous les designers en fait. donc il est tout à fait logique de mettre ces deux façons de faire ensemble.

je suis à lire «designing you life», de deux auteurs dont j'avais parlé en 2015. le livre est très intéressant.

pour en revenir à l'article de Sylvie St-Jacques, lisez-le pour en savoir plus sur le sujet. un champ de réflexion qui m'intéresse vraiment beaucoup.

«À l'instar d'un problème de design, la vie est remplie de contraintes - de temps, d'argent, d'âge, de lieu, de circonstances. Il est impossible de tout avoir, et si vous en voulez plus, vous devez faire preuve de créativité pour faire en sorte que vos besoins et vos désirs coexistent. Cela demande du design thinking», écrit Ayse Birsel, qui, dans un même souffle, encourage ses lecteurs à «transformer les contraintes en opportunités avec optimisme et une pensée holistique».

photo de annie-spratt.




0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page