être calmement créatif

mercredi, mai 17, 2017

de par l'existence de mon blogue depuis plusieurs années, je suis maintenant sur quelques listes de communiqué de presse et je reçois parfois des livres sur la créativité. certains plus intéressants que d'autres.

en voici un pour les gens qui ne veulent pas se casser la tête. «Drawing Calm» est un livre sur la créativité visuelle comme un exercice de plaisir et de méditation. le livre est écrit par Susan Evenson, illustratrice entre autres choses. les exercices suggérés par Susan sont beaux, simples à réaliser et même si vous n'avez pas peur de la page blanche, les thèmes abordés vous sortiront sans doute un peu de votre zone de confort. rien de compliqué, je le répète.

la valeur ajoutée à cet ouvrage est les petits encadrés ici et là de Mary Rockwood Lane, éducatrice, qui explique les bienfaits psychologiques de tel ou tel exercice. trop peu nombreux, et trop courts, ils sont intéressants, car ils ajoutent un volet documenté sur les bienfaits de la créativité.

Pour moi, un livre d'été. lorsqu'on est entre les gros projets et que l'on veut continuer à créer sans se casser la tête, c'est un de ces livres à avoir sous la main. on part en vacances, encore là, une agréable façon de se vider la tête.

vous pouvez en voir plusieurs pages ici.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page