Top Social

la créativité «sur commande»

|

voilà quelque chose qui est particulier à certaines professions, trouver des idées, maintenant.
facile à dire. ce n'est pas parce qu'on aime la créativité que cela nous arrive à tous moments sans effort.

j'ai découvert le livre «the accidental creative, how to be brillant at a moment's notice» que j'ai emprunté à la bibliothèque. j'en fais la lecture avec un carnet tout juste à côté pour prendre des notes, car il y a trop de choses bien expliquées que je ne veux pas oublier.

je commence à peine la partie 2. si c'est comme la première partie, ça sera sûrement très éclairant.

auteur prolifique, Todd Henry décortique la créativité en milieu de travail. ce que j'aime particulièrement est son approche en synthèse. il nous explique un principe et nous fournit une façon simple de le retenir.

ça donne des choses comme:
être prolifique + être brillant + en santé = produire de l'excellent travail sur une base régulière et fiable
être brillant + en santé – être prolifique = pas fiable
être prolifique + être brillant – en santé = burnout
être prolifique + en santé – être brillant = congédié

il n'existe malheureusement pas en français. si ça vous intéresse, il y a cette conférence Ted (17 min).
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9