Top Social

muscler la créativité de son cerveau

|

j'ai pu feuilleter récemment un livre sur la créativité fort beau et inspirant: «creative thinkers's exercise book» de Dorte Nielsen et Katrine Granholm est maintenant disponible. allez voir sur le lien pour parcourir plusieurs pages en ligne.

cet ouvrage explore les dernières théories en neurosciences sur la créativité. on y trouve de nombreux exercices (40) pour devenir de «meilleur créatif du cerveau» si je puis dire. l'idée est simple, entrainez votre créativité comme un muscle et plus vous pratiquerez, meilleurs vous serez.

on connait cette dynamique, mais parfois on manque d'inspiration pour trouver des exercices. ce livre répondra à cela. j'y ai vu une utilisation supplémentaire. si vous êtes formateur, enseignant, animateur, vous y trouverez une multitudes d'idées à faire avec une très large clientèle. ce n’est pas la créativité artistique dont il est question ici, mais plutôt la créativité comme muscle de votre cerveau: trouver plusieurs idées rapidement, faire des liens, varier l'angle de votre regard sur quelque chose, etc.


je tiens à mentionner la qualité graphique du livre, Bis Publishers étant une maison d'édition d'amsterdam. pour le commander, allez sur amazon.ca ou commandez-le chez votre libraire.


Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9