Top Social

des livres et des cartes

|

je découvre tous les jours des gens de talents. c’est stimulant et tellement intéressant.

récemment, j'ai découvert le travail du graphiste italien Bruno Munari (1907–1998). on peut lire un article sur son travail ici et y voir plusieurs pages. les mises en page sont très simples et très fortes graphiquement. comme quoi, la simplicité est tout un art! c’est évidemment tout le côté expérimental de son approche qui m’a charmée.

«Munari's books were not only objects to behold, but to experience through different materials, types of binding, experimental typography, illustrations, and colors, to name a few of the techniques and tricks he employed. Maffei's monograph shares the vibrant, unconventional books Munari designed starting in 1929 until a posthumous publication from 1999.»

j'ai visité dernièrement le blogue de l'illustratrice Stephanie Wunderlich de hambourg. j'ai particulièrement aimé son billet où elle présente les cartes de fêtes et autres qu'elle a réalisées dans la dernière année pour ses amis. nous sommes malheureusement un peu trop dans l'univers numérique et on oublie le plaisir de recevoir une carte papier. de plus, faire une carte reste un excellent petit défi créatif qui fait toujours plaisir. profitez-en pour faire le tour de tout son travail, c'est très intéressant.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9