Top Social

retour sur «Extravaganza papier»

|

disons d'abord que la journée de dimanche était magnifique. beau gros soleil et un peu de vent. parfait pour cette journée d'activité papier extérieure. grâce à une super équipe de bénévoles (merci merci!), nos tables étaient toutes bien placées et recouvertes selon le plan de Cécile Côté, l'organisatrice de l'événement. finalement, nous nous sommes tous installés à nos tables.

j'avais préparé quelques jours plus tôt plusieurs formes de feuilles (mon thème) dans du styromousse. l'avantage de cette matière est qu'on peut facilement la nettoyer avec un linge humide ou carrément la passer à l'eau. c'est une matière rarement recyclée, donc ici, on lui donne à tout le moins une deuxième vie. j'avais aussi limité le nombre de couleurs à trois. j'ai préparé trois teintes de vert.

arrivée à ma table, chaque personne choisissait sa forme et sa couleur. j'encrais la forme devant elle et la personne pouvait l'imprimer sur une couverture cartonnée qui deviendrait la couverture d'un carnet. ensuite, je les laissais aller, ils avaient tous compris le principe, les enfants comme les adultes. tout le monde a semblé aimer l'expérience et les résultats.

c’était intéressant de les voir arriver à ma table avec ce qu'il avaient fait auprès des autres animateurs: papier marbré, carte pop-up, reliure, impression typo, etc. je n'ai réussi qu'à faire l'essai du papier marbré tant nous étions tous occupés à nos tables chacun de notre côté. j'ajouterais que cette journée m'a permis de faire aussi de belles rencontres. mais nous n’avions pas trop le temps d’échanger, alors j'espère bien les croiser à une autre occasion pour jaser un peu plus. je dirais que ce fut un réel succès. encore merci à tous les commanditaires qui nous ont aidés à en faire ce succès.

merci Aculina Turculet pour les photos.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9