Top Social

apprendre le code en français

|

démystifier le code web pour les filles est un nouvel enjeu. les grands organismes y mettent beaucoup d'effort vu que le nombre de femmes diplômées en informatique ne cesse de chuter depuis 1992. jouer dans le code d'une page web n'est pas pour tout le monde, mais au final ce n'est pas si compliqué. la tendance veut que maintenant les interfaces soient plus agréables à utiliser pour nous permettre de mettre l'accent sur le contenu.

via un article dans châtelaine, j'ai découvert Heather Payne, une jeune canadienne de 27 ans qui a fondé l'organisme «ladies learning code». l'une d'entre elles sera à montréal samedi prochain pour donner un atelier pour les débutantes pour souligner la troisième «National Learn to Code Day» (26 septembre). je m'y suis inscrite. il faut apporter son portable.

je bidouille pas mal là-dedans mais de l'apprendre avec méthode sera une bonne chose pour moi. comme le nom le dit, cette formation est destinée aux femmes et vous donnez ce que vous voulez (30$ suggéré pour toute la journée). une belle initiative qu'il faut encourager. à suivre.

inscription ici mais il y a une liste d'attente.


Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9