Top Social

qu'est-ce que je vais faire de ma vie?

|

n'est-ce pas la grande question que nous nous posons tous à différentes périodes de nos vies? il me semble que oui. je m'interroge souvent. j'aime faire de la conception graphique, enseigner, j'aime les relations avec mes clients, avec mes élèves, et aussi beaucoup d'autres choses.

deux profs californiens, Dave Evans et Bill Burnett ont développé le cours «designing your life». un cours très très populaire d'après ce que j'ai lu. j'ai trouvé cette présentation (environ 30 minutes) où, à l'aide d'exemples concrets, ils nous expliquent leur approche. ils parlent des questionnements d'un jeune de 20 ans, d'une personne de 40 ans, ou de 55 ans. le propos est très éclairant. j'ai vraiment beaucoup aimé. ils parlent rapidement donc soyez attentifs pour ne rien manquer.

et lire l'article ici.

aussi, cet autre article de fastcompany «The Science Of Why You Should Spend Your Money On Experiences, Not Things». le bonheur change de place, achetez des expériences. tout à fait ma façon de voir la vie.

«Another reason is that shared experiences connect us more to other people than shared consumption. You're much more likely to feel connected to someone you took a vacation with in Bogotá than someone who also happens to have bought a 4K TV.»

à lire.


Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9