Top Social

dessiner rapidement, équipement «sketcher»
et des carnets

|

comme vous avez pu le constater dans mes derniers projets, je me suis remise au dessin. j'ai trouvé fort instructif ce billet de Barbara Weeks qui explique le «speed sketching». il s’agit de dessiner un petit format rapido presto, on ne peut que conserver l'essentiel. dans mon groupe à oxford, il y avait un des participants de manchester qui nous a présenté son carnet bien rempli de «speed sketching», des dessins qu'il faisait dans le train le matin et le soir en allant travailler. on y trouvait surtout des tracés au trait noir, des portraits pour la plupart. c'est comme le reste, une question d'entraînement nous a-t-il dit. donc aucune excuse pour ne pas sketcher!

bien que l'équipement de base du «sketcher» soit quelque chose de bien personnel, si vous voulez avoir une idée du matériel habituel, voyez ce billet de Gurney Journey.

en parlant de carnet de voyage, allez voir les pages des journaux/carnets de Inma Serranito (espagne). c'est tellement vivant, quoi dire d'autre. il faut voir.

jetez un oeil aussi sur celui de Pat Perry (michigan), celui-là un plus classique dans la forme puisqu'il s'agit surtout de dessins, mais une recherche picturale fort originale.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9