Top Social

découvrir Saul Steinberg

|

je connaissais ses images, ses dessins, mais je ne connaissais pas son nom. à travers la lecture d'un article, j'ai découvert l'étendue créatif de Saul Steinberg, artiste/illustrateur très connu par ses pages couvertures du magazine new yorker. il y en aurait trop long à dire sur cet artiste il a fait dessins, sculptures, murales, masques, etc. allez faire un tour sur le site de la fondation qui porte son nom. impressionnant.

on ne peut pas ne pas aimer il me semble. pour en voir plus, ne faites qu'entrer son nom en cherchant des images sur google, il y en a des tonnes toutes aussi belles les unes que les autres.

ce qui a particulièrement attiré mon attention, c'est cette murale grand format (70 mètres de long) en collage qu'il avait faite pour le pavillon américain lors de l'exposition internationale à bruxelles en 1958. le musée de ludwig a présenté une rétrospective de son travail en incluant cette murale. on peut la voir dans ce court film.

comme j'aurais aimé voir ces oeuvres en vrai!

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9