Top Social

un artiste japonais et de l'aquarelle virtuelle

|

j'ai récemment découvert le travail de Tatsuro Kiuchi (japon). selon sa page «about» un illustrateur connu qui a travaillé sur un très large éventail de type de contrat. ce que j'ai particulièrement aimé de ses illustrations est l'effet gravure en aplat de son travail. ce qui donne un petit côté suranné à ses dessins, un peu «vintage» pour utiliser une expression à la mode. j'aime bien les débordements de couleur un peu hors registre.

plusieurs sections à visiter sur son site, j'ai particulièrement aimé «vegetables» et monotypes. je suis aussi allée faire un tour sur son blogue. dans un de ses billets, il présentait des aquarelles virtuelles réalisées à partir d'une app du nom de «waterlogue». il explique qu'il est important de bien choisir le sujet de la photo de départ (il y a des tonnes d'aquarelle de son chien) avant de la retravailler dans cette app qui vous donne une aquarelle virtuelle qui a l'air... d'une vraie aquarelle papier.

autre chose fort instructive, Tatsuro a filmé son processus de création. une période de 15 heures de travail pour une illustration nous est présentée en quelques minutes. un peu étourdissant, mais intéressant.

2 commentaires on "un artiste japonais et de l'aquarelle virtuelle"
  1. C'est probablement l'application la plus bluffante que je connaisse. Mais il a raison, la photo doit être choisie avec soin.

    RépondreEffacer
  2. en tous les cas, ses résultats étaient impressionnants.
    merci de l'avoir essayé. j'ai hâte que tu me montres tes images!

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9