Top Social

quand on aime les lieux où il y a des livres...

|

les librairies sont toujours sur mon chemin. quand je vais dans une ville que je ne connais pas, j'essaie de trouver une librairie rapidement. je me sens alors en terrain connu même si je ne comprends pas la langue. je suis tout de suite un peu chez moi.

josée blanchette a mentionné ce billet sur messy nessy chic sur les librairies inspirantes un peu partout sur la planète. heureusement pour nous, plusieurs photos à voir. certaines sont très particulières, vous verrez. on en présente une dizaine toutes plus intrigantes les unes que les autres.

dans la même veine, un reportage de la BBC sur les bibliothèques les plus spectaculaires (annonçant un livre sur le sujet). encore là, ça donne le goût de voyager et de les visiter toutes.

finalement, le triste constat des librairies universitaires qui s'en vont vers un certain déclin apparemment. à lire, un article dans le journal le devoir samedi dernier. elles se vident de livres et se remplissent de connexion wifi (si on peut dire). je crains parfois d'imaginer nos bibliothèques publiques dans 10 ans... c'est toute une ambiance qui disparait, non?
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9