Top Social

les ex-libris d'aujourd'hui... et celui de mon père

|

vous trouverez sans doute des ex-libris dans vos vieux livres, collés à l'intérieur de la page couverture. il s'agit souvent d'un dessin et d'une identification ou d'une ligne remplie par le propriétaire du livre.

les ex-libris sont malheureusement un peu moins populaires aujourd'hui. j'ai trouvé le site «bookplate» avec sa trop courte section «bookplate of the day» qui nous en présente des versions d'aujourd'hui, créées par des artistes et typographes. heureusement pour nous, il y a plusieurs autres choses fort intéressantes à découvrir sur ce site comme d’apprendre qu’il y a dans ce monde, des collectionneurs et des échanges entre passionnés, comme les cartes de hockey ou les «artist trading cards». il s'agit souvent d'un petit bijou de composition, un mélange dessin et typographie sur le thème du livre, pas mais toujours. une petite spécialité très pointue du monde du livre et de la gravure. on peut même s'y promener par pays.

je vous présente celui que mon père, architecte, s'était fait à l'époque. j'aime toujours autant retrouver ce papier collé dans ses livres.

1 commentaire on "les ex-libris d'aujourd'hui... et celui de mon père"

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9