Top Social

rencontre avec martin graph, à hambourg

|

je vous avais parlé récemment de ma rencontre avec martin graph à hambourg. je vous en parle un plus longuement aujourd'hui, car il fait quelque chose qui est assez rare. il développe des petites maquettes papier à monter où il se passe toujours quelque chose: un lapin disparaît et réapparaît, un pêcheur attrape une pieuvre géante, etc.
en résumé, en plus de créer sa maquette papier, en faire les personnages et les dessins, il crée aussi les mécanismes qui permettent à tout ça de fonctionner. la surprise, c'est qu'il faille tout découper et monter soi-même. un plaisir pour (presque) retrouver l'enfant en nous.

martin produit ce genre de maquette/jeu depuis 10 ans. il imprime aussi ses cartons à découper sur sa petite presse (voir les piles sur sa table de travail).

quelques maquettes prennent du temps à développer, d'autres moins, mais ce qui est dans toutes ses pièces, c'est l'humour, toujours au rendez-vous (voir son van gogh qui se coupe l'oreille..). alors on sourit à tirer sur la corde qui fait bouger les morceaux de papier.

après avoir visité une expo de timbres, il a eu le goût d'en faire à son tour. il s'est acheté une machine pour faire les perforations et à sa demande, plusieurs amis viennent créer un timbre ou deux. quand la feuille est pleine, martin imprime. ses feuilles sont magnifiques.






j'ai acheté un mobile avec des anges et aussi une crèche de noël que je ferai... à noël. et aussi le pêcheur de pieuvre. mais maintenant que je suis revenue, je me dis que j'aurais dû en acheter plus... qu'à cela ne tienne, on peut toujours commander en ligne! je vous le conseille si ce genre de chose vous intéresse.

vous faites tout ça sur son site où vous pourrez en voir plus aussi.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9