Top Social

des créatifs au bureau

|

il m'arrive de temps à autre, de donner des cours de créativité à l'intérieur de bureaux de graphisme. c'est toujours intéressant.

dans mon enseignement régulier, je fais beaucoup d'expérimentation avec mes étudiants. j'essaie des exercices, des délais, des façons de faire, des méthodes d'apprentissage que je veux plus large que le seul fonctionnement d'un logiciel.

en entreprise, j'utilise toute cette expertise pour stimuler autrement. je viens tout juste de donner deux ateliers de trois heures à l'équipe graphique de Deserres à montréal. quatre talents avec de l'élan.


il et elles ont tous différentes expériences de travail. ils ont expérimenté, de un, la matière «peinture/couleur» de toutes sortes en se mettant les deux mains dedans. par la suite, ils ont utilisé ce matériel pour faire un autre exercice créatif sur un sujet complètement différent, dans un délai très serré où la quantité à produire était élevée. à travers ça, des exercices de réchauffement, de la théorie, car il est important de savoir comment notre tête fonctionne en création.

même si, en créativité, la quantité est plus importante que la qualité, les résultats étaient des plus intéressants. je le savais, mais au départ, ils en doutaient un peu je crois... ce fût, pour moi, un réel plaisir. je me sens toujours tellement privilégiée d'être témoin de ces mouvements créatifs qui prennent leurs ailes. ça fait plaisir.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9