Top Social

l'oeuvre graphique de riopelle

|
voici une exposition qui n'attirera (malheureusement) pas les foules, et pourtant, j'y ai passé un bien beau moment. «riopelle, séries graphiques» présente tout le travail «imprimé» de ce peintre. quelques gravures, mais surtout des catalogues, quelques cartes de noël, des affiches, et plusieurs livres d'artistes et publications où le texte est placé parmi l'oeuvre graphique.

une grande partie de l'exposition présente des projets réalisés avec la galerie maeght. cette galerie possédait une petite imprimerie maison et riopelle en a profité pour y faire de l'exploration.

un des intérêts de cette exposition est la période de production représentée. j'ajouterais qu'il s'agit d'un volet du travail de riopelle qui ne risque pas de sortir des réserves très souvent, car en général, on aime mieux les grands tableaux, plus connus.

c'est à la bibliothèque et archives nationales du québec, avenue viger.
2 commentaires on "l'oeuvre graphique de riopelle"
  1. Anonyme05 h 49

    Merci pour le post.
    Dommage que vous n'ayez pas affiché un peu plus de photos.
    je n'ai pas fait d'autres trouvailles à ce sujet sur le web, sauf cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=iJj9srPBlYg.

    RépondreEffacer
  2. J'ai été moi aussi voir cette exposition. En effet, c'est comme un trésor caché. J'ai beaucoup aimé la maquette faite pour les Jeux Olympiques de Séoul. C'est intéressant d'y aller, l'entrée est gratuite.

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9