Top Social

une île, un projet, une belle histoire

|

ma soeur ginette m'avait fait part de ce projet il y a de ça plusieurs mois. dans une région reculée de terre-neuve, quelqu'un avait mis sur pied un projet de résidences d'artiste. à l'époque, on pouvait seulement voir les dessins du dit projet. j'adore terre-neuve. c'est une île de fin du monde absolument magnifique et au paysage brut. beaucoup de place pour l'isolement et l'incubation artistique...

dernièrement, je suis tombée sur cet article dans le new york times travel où on voit le projet en grande partie réalisé. un rêve, je dois dire.

dans l'article, on apprend que le projet est une idée de zita cobb, qui est née à fogo island. très jeune, elle a dû quitter l'île pour raison de santé. elle y revient à plus de 50 ans et étant une des femmes les plus riches du canada (elle a bien réussi dans le monde des affaires). elle a décidé de faire quelque chose qui garderait les gens de l'île sur l'île. elle a choisi un volet artistique, en plaçant des studios ici et là. vous verrez, ces derniers sont d'une grande qualité et très originaux. il y aura bientôt un hôtel, des services, etc., question de faire rouler les activités de fogo island.

dans un monde où tout semble aller mal, ça fait plaisir de lire une belle histoire... vraie!

sur le site de fogo island arts corporation, une vidéo d'une première artiste qui y a fait une résidence et plusieurs photos supplémentaires. si vous ne succombez pas après ça...
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9