Top Social

retour de st-john's, hors de ma zone

|



j'ai passé la semaine dernière à st-john's (terre neuve) à coté d'une presse dans l'atelier st-michael printshop.

l'histoire a commencé l'été dernier où je me suis dit que ça serait bien d'aller imprimer les monotypes nécessaires à mon prochain livre d'artiste ailleurs qu'à montréal. et j'ai toujours eu un faible pour terre-neuve. j'ai lié les deux idées.

je voulais avoir une idée de comment ça se passe quand on doit travailler hors de sa zone de confort. j'avais quelques doutes en partant, peut-être que ça ne fonctionnerait pas, que je serais figée dans mon travail et/ou que d'être ailleurs me ferait perdre mes moyens. tout est toujours possible. mais rien n'est dramatique. on parle de monotype ici, il faut mettre tout ça dans le contexte…

j'ai bien aimé avoir ma presse tout près de la fenêtre avec vue sur le port et les bateaux, ceux qui arrivent, ceux qui partent. être à terre-neuve (même à st-john's) c'est être imprégnée des éléments: la pluie, le vent, les éclaircies. après quelques jours, les belles découvertes ont été au rendez-vous. j'étais soulagée.

je m'étais fait un semblant d'horaire pour être certaine de tout faire dans ma semaine. je débutais ma journée en faisant mes monotypes et avec le restant de l'encre, je m'amusais sans aucune attente, sinon de gaspiller du papier pour ne pas gaspiller d'encre (?). on peut voir quelques résultats sur ma page flickr.

j'ai adoré l'expérience. je crois avoir apprise quelques petites choses sur moi et sur l'organisation nécessaire à un travail en résidence. j'en reparlerai sûrement dans les jours qui viennent. à refaire, c'est certain!

1 commentaire on "retour de st-john's, hors de ma zone"

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9