Top Social

processus pour une gravure

|

voici un autre projet de groupe et d'échange. cette fois-ci en gravure. c'est linda qui m'a donné cette piste-là l'an dernier. à cette période, j'avais déjà trop de choses en chantier, mais cette année, j'ai trouvé une place dans mon horaire.
il s'agit du littlest print exchange organisé par christopher clark (usa). nous sommes 50 artistes à fournir chacun une gravure de 3 po x 3 po, en 51 copies (ou plus). le thème de cette année: la gravure est un art démocratique.

j'ai mijoté là-dessus quelques mois et j'ai décidé de m'inspirer du constructivisme russe, les impressions de pamphlets imprimés à la pomme de terre sur du papier provenant de catalogue de tapisserie.



j'ai trouvé une citation qui devait stimuler les gens à passer à l'action (créative). j'ai imprimé, sur des pages de vieux livres, mon fond avec une plaque de styromousse et de la typographie au plomb. il me restait l'impression pomme de terre, mais après quelques tests, l'encre d'imprimerie refuse d'adhérer sur la patate pour le transfert. trop humide.

j'avais visualisé mon idée dans photoshop sachant bien qu'en réalité, ça serait pas tout à fait ça. effectivement, les couleurs, la typo, c'est un peu ou très différent. c'est la beauté du processus finalement, ça nous oblige à improviser à toutes les étapes.

donc, je verrai demain ce que je vais faire avec ça. à suivre...
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9