Top Social

“Diverse Verses”

|


voici mon dernier livre d'artiste «diverse verses». je l'ai fait pour l'exposition «small» de la Scottish Poetry Library d'édimbourg qui aura lieu l'automne prochain. on verra s'il sera accepté. j'ai trouvé cette bibliothèque tellement extraordinaire lors de mon voyage là-bas en septembre dernier que j'ai absolument voulu participer.

en gros, j'ai défait plusieurs livres. j'ai ensuite remonté chacun des livres à partir des morceaux en ajoutant des pages qui se déplient pour les poèmes. un défi à relier, ça aide de partager un atelier avec une relieure. j'y ai mis cinq poèmes écossais et un poème québécois en français. les photos sont celles que j'ai prises sur place et des photos d'ici pour le poème français.

le contraste entre le vert électrique du gazon et la pierre noire (très particulier à l'écosse) est à la base de ce projet.

comme l'exposition le dit, le livre devait être petit, il fait 7 cm x 8,5 cm. j'en ai fait trois exemplaires.

d'autres photos ici.
1 commentaire on "“Diverse Verses”"
  1. Oh, it looks beautiful and interesting! Good luck for your entry!

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9