Top Social

ne rien acheter pour créer

|
j'ai trouvé ce défi à quelques endroits sur le web : être créatif sans rien acheter. tout faire à partir des millions de papiers, de matière, de couleurs accumulées au fil des ans. méchant contrat.

à bien y penser, j'ai à peu près rien acheté en 2008. le collage, à la base, c'est de la récupération. je n'ai pas de mérite.
bien sûr, je me suis payé de belles feuilles de motifs à florence, des encres de gravure pour imprimer un livre d'artiste, mais pas grand-chose d'autre. ma colle planatol est récupérée de stockage inutilisé depuis 20 ans.

vous avez déjà vu ma table à dessin débordant de papier, maintenant voici mon tiroir de couleurs.

il est certain que si je faisais, par exemple, de la peinture, il me faudrait sans doute acheter de la matière à un moment donné. mais de votre coté, que faites-vous de toutes ces couleurs achetées et inutilisées?

le post de départ ici, la réponse de Dawn DeVries Sokol ici. lisez les commentaires, c'est tout aussi intéressant.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9