Top Social

l'expérience «cerveau» de jill bolte taylor

|
je ne sais pas si vous êtes familiers avec les conférences ted, mais j'ai écouté une conférence hier qui m'a ravie et touchée.
pour faire une histoire courte, les conférences annuelles ted (Technology, Entertainment, Design) nous éclairent sur des sujets assez divers, mais par des personnes étonnantes. les conférences sont disponibles sur le web gratuitement pour notre plus grand plaisir.

hier j'ai écouté la conférence de jill bolte taylor qui fait de la recherche sur le cerveau, un sujet qui me passionne.

au début de sa présentation, elle explique clairement la différence entre le cerveau droit et le cerveau gauche. elle nous donne des exemples très concrets de cette différence dans notre vie. c'est la meilleure explication que j'ai entendue sur le sujet.

elle témoigne ensuite d'une hémorragie au cerveau qu'elle a eu il y a plusieurs années. témoignage touchant et particulier parce qu'elle décrit d'une manière toute spéciale ce qui se passait dans sa tête et dans son corps lors de l'incident et de sa guérison (8 ans). évidemment, ses recherches lui donne une vision particulière de son expérience, si je puis dire.

18 minutes (la durée de la conférence en ligne) peut vous paraître long sur votre ordinateur, mais jill nous éclaire beaucoup sur notre perception de la vie et de nos choix.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9